Le projet ne vit que grâce aux dons individuels ou d’associations et par les petits gains générés par ses activités notamment à la ferme. Le budget annuel total approche les 32 millions de Francs CFA, donc chaque don est précieux pour l’atteindre.

Nous remercions sincèrement NOS ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Nous soutenir par le parrainage d’un enfant du Foyer Augustine

Parrainer un enfant du Foyer Augustine c’est le soutenir financièrement pendant un an et c’est lui montrer que en dépit de son passé difficile, il compte pour quelqu’un.

Rodyatou, Gilberte, Chimène et Mardyatou,

Le parrainage peut bien sur se poursuivre sur plusieurs années avec le même enfant. Vous pouvez ainsi le voir grandir, se développer et commencer sa vie après le foyer.

Votre argent est utilisé intégralement au bénéfice des enfants. Le parrainage paye les frais de scolarité et de santé de l’enfant. Tant que tous les enfants ne sont pas parrainés, le reste du parrainage est attribué au budget commun de l’alimentation.

Nous vous encourageons à correspondre avec l’enfant, cela participe à son développement. Vous serez informé de son évolution et de ses résultats scolaires.

Déduction fiscale

Les parrainages sont réalisés par l’intermédiaire de notre l’association amie Volodalen Solidaire. 100% de l’argent est transféré à l’association Donatin sans aucun frais intermédiaire. Pour chaque don, nous vous envoyons un justificatif vous permettant de réaliser une déduction fiscale de 66% (en France) du montant du don. Ainsi si vous payez des impôts, un don de 300 euros vous revient au final à 100 euros. Notre justificatif est valable dans d’autres pays. Renseignez-vous sur la loi dans votre pays.

Parrainer un enfant de l’orphelinat

Parrainage complet d’un enfant de l’orphelinat pour un an. Le montant de 1000 euros comprend la prise en charge complète de la scolarité, de l’hygiène et de la santé et une participation au frais d’hébergement et de nourriture. Le budget de l’orphelinat est entièrement réalisé par l’apport de dons de particuliers ou d’associations.

Vous pouvez aussi choisir le montant de votre aide librement. Nous pouvons regrouper les sommes apportées par plusieurs personnes pour un même enfant. Il aura ainsi plusieurs parrains.

FORMULAIRE DE PARRAINAGE D’UN ENFANT

Parrainer la scolarité d’une adolescente de l’orphelinat

Un parrainage d’un an de scolarité d’une jeune fille de 12 à 20 ans pour 300 euros. Il comprend le montant de la scolarité dans une école privée réputée de Porto-Novo + les fournitures scolaires. Ainsi vous donnez à une enfant démunie une chance réelle de réussir ses études et ainsi de devenir une jeune femme indépendante.

PARRAINAGE DE LA SCOLARITÉ D’UNE ADOLESCENTE

Soutenir l’école les Champions

Don en matériel scolaire : des livres pour notre bibliothèque sont toujours les bienvenus, les stylos, des cahiers.

Jumelage avec une école : nous pensons que la correspondances entre élèves de différents pays et les jumelages entre classes permettent une ouverture sur le monde et des contacts avec l’étranger. Ce sont des projets pédagogiques qui peuvent réunir les enseignants de plusieurs matières : français, histoire, géographie, langues, SVT.

Don pour le projet de construction

De plus notre projet de construction est fondamental pour que l’association continue à se développer.

BIENTOT ICI LE LIEN VERS LE CROWDFUNDING SUR LA PLATE-FORME HELLOASSO

Paiement par virement bancaire

Voici les coordonnées bancaires de notre partenaire de l’Association Volodalen si vous souhaitez faire un virement pour parrainer un enfant. Votre don sera versé intégralement à l’Association Donatin.

IBAN (International Bank Account Number)
FR76 1250 6390 2156 0033 7846 088
BIC (Bank Identifier Code)
AGRIFRPP825