Depuis 2016, le foyer Augustine est installé dans une maison louée à Tohouè. Nous avons fait de nombreux travaux pour que cette maison puisse accueillir correctement les enfants. Mais le bâtiment n’est toujours pas complètement adapté à cette fonction. Les dortoirs sont mal aérés, l’eau s’infiltre pendant la saison des pluies, la dalle montre des signes de faiblesses.

Nous sommes face à une décision : dépenser de grosses sommes d’argent dans les locaux loués ou investir dans la construction d’un orphelinat qui appartiendrait à l’association Donatin et ainsi aux enfants. Bien sûr, devenir propriétaire semble la meilleure solution pour renforcer l’avenir du projet Donatin. Après avoir entièrement réétudier le projet, nous sommes prêts à franchir le pas. Nous avons économisé un peu d’argent pour commencer les fondation, mais nous avons besoin de votre aide pour poursuivre la construction.

La construction aura lieu sur le terrain de Sogo, propriété de l’association Donatin.

Dans une première phase, au rez-de-chaussée : 8 dortoirs de 8 lits.
Dans une deuxième phase, un étage de dortoirs pourrait être ajouté.

Le terrain de Sogo 1.4 ha, propriété de l’association Donatin

Les bénéfices de ce projet sont :

• c’est un moyen d’améliorer les conditions de vie des enfants
  • c’est un investissement pour l’avenir au bénéfice des enfants
  • c’est une opportunité pour rendre le projet plus fort et stable
  • en étant propriétaire, nous réduirons les coûts liés à la location

Pourquoi soutenir notre projet ?

• Avec ce projet vous participerez à donner un avenir à 60 filles orphelines ou démunies.
  • Cette maison nous permet d’avoir une vision à long terme, les jeunes filles devenues indépendantes, laisserons leur place à de nouveaux enfants.

Comment nous aider ?

Apport financier

La construction totale coûtera environ 70 millions Francs CFA (environ 105 000 euros).

• Vous êtes en France : vous pouvez faire un don par paiement sécurisé sur la plateforme HelloAsso de notre partenaire Association Volodalen. Nous garantissons que 100% de votre don sera utilisé pour la construction des dortoirs. Nous vous faisons parvenir immédiatement un reçu fiscal qui permet de déduire 60% de votre don de vos impôts. Lien vers la page de don en ligne sur la page HelloAsso.
  • Vous êtes au Bénin : contactez-nous au 95 84 69 73 par téléphone ou WhatsApp

Don en nature

Vous pouvez nous faire parvenir du ciment, des barres de fer que nous utiliserons pour la construction.

Suivez l’évolution de la construction