Notre projet s’est développé rapidement ces dernières années. Comme tout projet au profit des plus démunis, nous rencontrons de nombreuses difficultés. Une partie importante des problèmes viennent de l’infrastructure : tous les locaux et terrains sont actuellement loués. Le bâtiment de l’orphelinat est vétuste et inadapté.

Pour continuer à développer le projet, nous souhaitons réaliser l’acquisition de notre propre domaine.

Les bénéfices de ce projet sont :

• c’est un moyen d’améliorer les conditions de vie des enfants
  • c’est un investissement pour l’avenir au bénéfice des enfants
  • c’est l’occasion de rendre le projet plus fort et stable
  • un espace plus grand pour un enseignement de qualité
  • en étant propriétaire, nous réduirons les coûts liés à la location
  • un jardin clôturé pour une meilleure rentabilité

Nous collaborons avec le cabinet d’architecte ARCHONTAS-THEOS pour l’étude et la construction des bâtiments.

Après l’achat du terrain, la première étape sera la construction des dortoirs.

Une vidéo de Lucette fondatrice de l’Association Donatin

Première partie de l’entretien avec Lucette en février 2020 par Albert
Deuxième partie de l’entretien avec Lucette
Troisième partie de l’entretien avec Lucette